KSK snack Karene et Shiva

Direction Sainte-Marie centre ville, à proximité du rond point côté église, pour tester les barquettes de « Chez Shiva & Karene », ou KSK, aisément repérable de loin avec ses couleurs vives. Le rideau ouvre à 11 heures pétantes. Derrière, un gentleman barbu fort aimable.

Au menu du jour, trois plats, plus pléthore de sandwichs et salades. Nous avons testé le massalé cabri, puis, quelque jours plus tard, le rougail morue. Si vous êtes loin de chez vous, ce ne sont pas les espaces qui manquent pour déguster les barquettes sur le front de mer, à un jet d’ail de là.

Un mot du riz d’abord, il est bien cuit mais reste assez ferme, ce qui n’est pas pour nous déranger. Le cabri s’en arrange, avec une mâche qui procure des sensations sur une poudre de massalé qu’on attendait un peu plus vigoureuse, mais qui fait le travail, en nous envoyant au nez des salves odorantes appétissantes. Le caloupilé y prend sa part, et pas qu’un peu, aidé sans doute par le cumin qu’on aperçoit ici et là dans la sauce épaisse. Il ne manque qu’un petit supplément acidulé, conféré par le tamarin ordinairement, celui qui vous excite les glandes salivaires pour faire appeler la fourchette suivante. Si vous rentrez chez vous, faites réchauffer la barquette et ajoutez-y du cotomili hâché, en pluie. L’épice est souvent chère pour la quantité fournie, mais c’est si bon ! Cabri massalé validé !

Le rougail morue s’en sort presque mieux. En effet, celle-ci est bien émiettée, et sa couleur laisse penser à un passage en fond de marmite réussi, sur un roussi millimétré. Du bel ouvrage comme on dit, d’autant que le sel est maîtrisé. Les gros piments ciselés contribuent également à la saveur puissante du rougail, un côté légèrement sauvage et ravageur.

Le rougail concombre ne s’encombre pas de considérations compliquées. Son croquant complète la texture moelleuse de la morue avec une pitchenette pimentée négligeable. Les grains en accompagnement sont excellents. Rougail morue validé !

Que dire de plus, sinon que KSK est une bonne adresse où aller chercher son « bouché manzé », la cuisine y est bien faite, et les pâtisseries maison aussi. Les cookies dakatine sont une tuerie, et vous comble efficacement les derniers creux. Il ne faudrait pas grand-chose pour arriver à une qualité digne d’une fourchette en argent deux étoiles. Pour 8€ la barquette, le rapport qualité prix est correct. Ne manquez pas de goûter au piment la pâte du chef, vendus en pots. Ce machin est un délice de masochiste, qui vous pwak bien la langue, mais sans vous allumer façon moteur de fusée Ariane. Idéal avec un cari de poisson ou des camarons. 

KSK
85 rue de la République, Sainte-Marie
0693 60 63 14

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.