O Délices, pour tous les goûts

En pleine vacances, nous débarquons vers midi et demi dans ce petit restaurant du Tampon. Grande salle, décoration quasi inexistante, mais accueil souriant et sympathique de la jeune femme qui fait le service aujourd’hui derrière les bacs. 

Au menu du jour, pas moins de 13 plats également affichés sur Facebook, parmi lesquels ont recense un rougail morue (le plat des vendredis un peu partout), un poulet rôti au four, un sauté de porc aux brèdes, des élincés de poulets à la crème…  Pour notre part, on souhaite goûter au poulet tandoori avec le riz chauffé pimenté et aux linguines au beurre accompagnés de poulet croustillant. Les mix étant possibles. Une boisson fraîche plus tard, nous attaquons les assiettes.

Le riz chauffé ne fait pas semblant de nous chauffer les gencives ! Sa cuisson poussée l’a amené aux portes du « collant » sans pour autant qu’il en perde une relative fermeté, ce qui donne des bouchées très agréables. Le piment s’y exprime sans timidité, tant en force qu’en saveur, soutenu par le sel. Voilà du bon riz chauffé traditionnel comme on les aime, rien à voir avec des inventions pour bobos proposés dans certains établissements « branchés », pour faire genre, et qui n’ont aucun goût en dépit des ingrédients surnuméraires.

Le poulet tandoori est de batterie, on s’en doutait un peu, vu le prix. Il se décharne facilement. Gustativement il se défend bien malgré tout, nonobstant un petit bémol sur la puissance du tandoori lui même, qui reste trop timide. Le rougail Dakatine lui prête main forte, « forte » étant le bon mot pour cette caresse cacahuète en mode shabouk. L’assiette est vidée.

Les pâtes sont cuite presque « al dente » ce qui permet d’apprécier pleinement leur assaisonnement poivré. Là aussi les bouchées sont belles, et gourmandes, avec ce beurre qui les emballe. Le poulet croustillant est correct, nous en avons dégusté de meilleurs, mais celui ci fait son office sans qu’on y trouve à redire.

A 12 euros les plats sur place, nous nous en sortons pour moins de 30€ avec les boissons, pour deux, le rapport qualité prix est effectivement bon.

Quand on félicite le patron, ce dernier nous lâche un « merci » sec, avant de prendre la tangente, il doit être occupé. Nous avons testé ce restaurant déjà à plusieurs reprises par le passé, avec plus ou moins de succès selon les périodes. Globalement, les plats y ont été toujours satisfaisants, suffisament en tout cas pour repartir satisfait d’avoir payé un prix juste. Leur variété et leur nombre permet à chacun de trouver midi à son assiette, tant que ce nombre ne vient pas altérer la qualité. Les lieux accusent cependant un petit coup de vieux et mériteraient un rafraîchissement, avec une décoration chaleureuse. Une adresse à retenir si vous passez par le Tampon.

O délices, 14 rue du père Rognard, Le Tampon – Tél : 0692 38 09 79.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.